1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LILLEBONNE
  3. EXPOSITION - DÉPORTÉ À BUCHENWALD 23 avril au 8 mai

EXPOSITION - DÉPORTÉ À BUCHENWALD 23 avril au 8 mai

Publié le 02/05/2022

 

La municipalité vous invite, du 23 avril au 8 mai à vous souvenir des voix qui se sont tues : voix de déportés, d’anciens combattants ou d’exilés. Elle leur rend hommage et vous engage à vous faire écho de leurs paroles, de leur mémoire, afin qu’ils ne deviennent jamais des oubliés de l’Histoire.

Le 23 avril se tiendra la Cérémonie nationale des déportés sur la stèle du souvenir, place de la médaille militaire à 17h00.
Du 25 avril au 8 mai vous pourrez découvrir une exposition d’objets personnels de Maurice Cadinot, déporté et victime du STO à 22 ans ainsi qu’un film-témoignage bouleversant. Pendant cette même période, vous pourrez également découvrir une exposition : La déportation dans les camps nazis, réalisée par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, dans la rue couverte de la mairie de 9 heures à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi.
Le 8 mai aura lieu la commémoration de la victoire du 8 mai 1945, rendez-vous à 10h15 sur la place Carnot pour le départ vers la stèle du souvenir.
Ces manifestations seront accessibles au grand public. Des séances seront réservées aux scolaires et aux enfants du Conseil Municipal Jeunes.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous