Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mariette, Agence immobilière LILLEBONNE 76170

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Mariette

LILLEBONNE: Aides financières exceptionnelles pour rénover votre logement

Publiée le 06/03/2015

Vous êtes propriétaire occupant ou propriétaire bailleur et vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement ? En fonction de votre situation et de vos ressources, des aides peuvent vous être accordées par la Communauté de communes Caux vallée de Seine (CVS) pour vous permettre de réaliser votre projet.

Venez rencontrer gratuitement des professionnels compétents qui seront à votre écoute et vous accompagneront gratuitement dans vos démarches pour vos travaux de construction, de rénovation ou de mise aux normes.

Attention Ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir obtenu votre accord de subvention ainsi que l’autorisation de travaux délivrée par votre Mairie.

Le PIG pour lutter contre l’habitat vétuste et inadapté

Aides financières exceptionnelles pour rénover votre logementLe Programme d’Intérêt Général (PIG) Lutte contre l’habitat indigne est un dispositif ambitieux qui permet de repérer et de rénover progressivement les logements vieillissants du territoire. Il concerne trois grandes priorités  : le traitement de l’habitat indigne, la lutte contre la précarité énergétique et l’adaptation des logements aux besoins des personnes vieillissantes et handicapées. Avec le PIG, la Communauté de communes Caux vallée de Seine vous apporte un accompagnement et des subventions pour réhabiliter votre logement.

Un accompagnement par des professionnels

Vous souhaitez améliorer l’isolation thermique de votre logement  ? Vous vieillissez, votre salle de bain n’est plus adaptée et nécessite des aménagements ? Vous pouvez peut-être prétendre au PIG. Renseignez-vous auprès des techniciens de la société Page 9.

Mandatés par la communauté de communes, ces professionnels feront gratuitement avec vous le point sur vos projets, établiront un diagnostic sur le terrain et vous aideront à monter votre dossier de demande de subventions. Pour votre 1er rendez-vous, merci de bien vouloir vous munir de votre avis d’imposition N-2 afin de vérifier votre éligibilité aux aides financières.

Hôtel de Ville – Square du Général Leclerc – BP 40141 – 76210 Bolbec Tél: 02 35 38 28 71 ou 06 31 63 72 32 Email:  page9lf@page9.fr Permanences à Lillebonne, à la Maison de l’intercommunalité, allée du Catillon sur rendez-vous préalable.

Qui peut bénéficier des aides ?

  • Les « propriétaires occupants », c’est-à-dire les propriétaires qui occupent leur logement, à titre de résidence principale, sous conditions de ressources
  • Les « propriétaires bailleurs », c’est- à-dire les personnes qui louent un logement dont elles sont propriétaires. Ils doivent s’engager à louer leur logement à un loyer modéré, fixé par convention avec la CVS, pendant au moins 9 ans, pour pouvoir prétendre bénéficier des subventions

Sous quelles conditions ?

  • Le logement à rénover doit être achevé depuis plus de 20 ans à la date où la décision d’accorder la subvention est prise
  • Le propriétaire doit disposer d’un revenu fiscal de référence ne dépassant pas les plafonds réglementaires de ressources de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), voir tableau ci-dessous
  • Les travaux ne doivent pas avoir commencé
  • Les travaux devront être réalisés par des professionnels du bâtiment
  • Les travaux devront faire l’objet d’un dossier de demande d’autorisation d’occupation des sols (permis de construire ou déclaration préalable)

tableau-aide-renovation

Impact du projet

  • Lutte contre l’habitat dégradé : sortie de dégradation d’un logement occupé par une famille, amélioration des conditions de vie
  • Sortie de danger du logement : mise en conformité du système électrique, réfection du plancher haut du RDC, sécurisation de l’escalier…
  • Lutte contre la précarité énergétique : amélioration conséquente de la performance énergétique du logement (étiquette E avec 296 kWh/m²/an avant travaux contre une étiquette D avec 218 kWh/m²/an après travaux soit un gain estimé à 26%)

Travaux d’isolation et économies d’énergie, pensez à votre espace Info énergie

Vous construisez ? Vous souhaitez faire des travaux dans votre logement ? Ayez le réflexe Espace Info Energie.

Ce service public vous propose des conseils gratuits et indépendants sur les économies d’énergie. Des experts des problématiques thermiques et climatiques vous reçoivent pour :

  • Vous aider à élaborer votre projet
  • Vous informer sur les aides financières
  • Vous orienter vers les artisans compétents
  • Vous accompagner techniquement (mise en oeuvre, points de vigilance, réglementation thermique…)
  • Vous expliquer les gestes du quotidien pour économiser l’énergie

Espace info énergie Caux vallée de Seine Maison de l’intercommunalité – allée du Catillon – 76170 Lillebonne Tél: 02 32 84 40 13 Email: info-énergie@cauxseine.fr http://eie.cauxseine.fr  Uniquement sur rendez-vous au 02 32 84 40 13 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

Service urbanisme – Ville de Lillebonne Tél: 02 32 84 50 77 Email: urbanisme@ville-lillebonne.fr 

Service Habitat CVS Tél: 02 32 84 40 67 Email: habitat2@cauxseine.fr

Notre actualité